Brussels South Karting

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Briefing


COMMENT CONDUIRE UN KART ?

  • Pédale gauche = FREIN
  • Pédale droite = GAZ
!! NE JAMAIS utiliser les deux en même temps !!
Il faut éviter toute conduite brusque ET tout freinage brusque



Pour une position assise confortable et sûre



Les pédales sont réglables : utilisez cette commodité !
Des surbaquets sont à votre disposition, ils peuvent être utilisés pour assurer une position plus stable.



Règlement de piste



Lorsque quelqu'un vous dépasse, prenez le virage suivant le plus largement possible, c'est-à-dire en restant du côté extérieur, et laissez le côté intérieur du virage au pilote plus rapide.
Si un pilote plus rapide veut vous dépasser, restez à l'extérieur du virage, laissez -lui l'intérieur.
Respectez et suivez toute instruction donnée par l'un de nos collaborateurs.



Sécurité



!!! NE SORTEZ JAMAIS DU KART !!!



En cas de panne, levez le bras et nos collaborateurs viendront vous aider dès que possible.
NE JAMAIS poser les mains sur les pneus arrière. Employer les pneus avant pour se dégager si nécessaire ceci en faisant attention au trafic.
Les personnes ayant de longs cheveux doivent obligatoirement les mettre dans la combinaison ou salopette.
Des vêtements non attachés, ouverts ou amples ainsi que les écharpes ne sont pas autorisés.
L'espace entre la paroi intérieure du casque et la tête doit être inexistante ou minime et la lanière doit être fermement attachée (la boucle fermée).

LA VISIERE DOIT RESTER ABAISSEE (fermée - une petite fente d'aération est autorisée).
Pour des raisons d'hygiène, le port d'une cagoule (offerte aux membres lors de leur inscription) est OBLIGATOIRE.
En cas d'oubli, des cagoules jetables sont en vente au prix d'1 EUR au ticketing.
Le port d'une combinaison ou salopette est recommandé.
Un protège-côtes, une minerve et des gants sont des moyens supplémentaires de protection.

!!! Une fois rentré aux pits dans la zone des stands, attendez le signal de nos collaborateurs avant de vous lever et de sortir du kart !!!



SIGNIFICATION DES DRAPEAUX



Drapeau Bleu



Un pilote plus rapide vous rattrape.
Vous devez céder le passage dès le prochain endroit sûr.
(prenez le virage un peu plus largement et laissez le côté intérieur du virage au pilote plus rapide).



Drapeau Jaune ou Lampe Jaune-Orange



Attention : kart à l'arrêt sur la piste (problème sur la piste, kart à l'arrêt, accrochage).
Il faut ralentir à cet endroit (levez la main pour signaler le danger).
Interdiction de dépasser !

Les lampes jaunes-oranges du circuit ont la même fonction.



Drapeau Rouge ou Lampe Rouge



Rentrez aux pits (rentrez dans la zone des stands).
Les lampes rouges du circuit ont la même fonction.

Pour votre propre sécurité :

Restez assis dans le kart jusqu'à ce que tous les karts soient rentrés et à l'arrêt dans les pits



Drapeau Noir



Le pilote concerné doit s'arrêter près du commissaire de piste (en fonction de son comportement, le pilote ira "en prison" pour une durée de 30" ou sera exclu. S'il s'agit d'une endurance un autre membre de l'équipe pourra le remplacer. En aucun cas un pilote exclu ne pourra reprendre part à la compétition).



Drapeau à Damier (Drapeau de fin de course)



Fin de la session.
Tous les karts entrent LENTEMENT dans les pits (la zone des stands).

Pour votre propre sécurité :

Restez assis dans le kart jusqu'à ce que tous les karts soient rentrés et à l'arrêt dans les pits (la zone des stands) !

 

Respectez et suivez toute instruction de nos collaborateurs, votre sécurité est leur priorité principale !

La sportivité est appréciée par tout le monde !
 

Agenda BSK

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